RÉALISER UNE PETITE MAISON

En collaboration avec Camille du blog merciraoul.com, UHU vous guide pas à pas pour réaliser avec vos enfants une petite maison. Pour ce DIY, les enfants pourront réaliser une maison avec des boîtes à chaussures ! Une maison légère que l’on peut accrocher au mur d’une chambre d’enfant, qui sert à la fois de maison de jeu et de petit rangement décoratif.

Matériel 

  • boîtes à chaussures vides
  • fil de fer
  • fil de coton
  • emballages divers (bouchons, chutes de papiers, feuilles d’arbres sèches, boîtes, cagettes…)
  • ciseaux
  • UHU Dry & Clean Roller / UHU Rollafix / UHU Strong & Safe / UHU Patafix

 

Logo

Etape 1

Coller plusieurs boîtes de chaussures entre elles à l’aide de UHU Flex + Clean.
Recouvrir l’extérieur avec de la peinture ou du papier cadeau, de soie…

Etape 2

Pour la chambre du bébé, découper une image sur un emballage, avec des animaux par exemple, pour faire un mur de papier-peint. Le coller à l’aide de UHU Dry & Clean Roller.
Créer une guirlande avec du fil de fer, des petits morceaux de papier, de la colle UHU Flex + Clean puis la fixer à l’aide de UHU Patafix.
Pour le parquet découper des lamelles dans des cagettes et les fixer avec UHU Strong & Safe. On pourra aussi fabriquer un petit lit avec des lamelles plus fines en s’aidant de Patafix pour ficeler les lamelles en croix et le tissu d’un sac publicitaire.

Etape 3

Procéder de la même façon pour le papier-peint de la salle de bains. Pour le sol, utiliser également une chute de papier. Découper une barquette de fraises puis la scotcher en forme de petite baignoire.
Un morceau de scoubidou scotché servira de robinet !

Etape 4

Pour le salon, fabriquer le canapé à l’aide d’un morceau de carton, rembourré avec un peu de mouchoir et décoré de papier de soie. Assembler des morceaux de cagettes pour faire les pieds en utilisant UHU Strong & Safe.

Etape 5

Pour la décoration, coller quelques affiches et jouets sur les murs.

Etape 6

À l’aide d’une grosse aiguille, percer deux petits trous en haut aux extrémités gauche et droite puis enfiler un morceau de ficelle.
Nouer en ajoutant de la colle UHU Flex + Clean pour un renfort maximal.

 

 

Pour découvrir l’univers Merciraoul.com,
rendez-vous sur son blog !